LE REPERTOIRE DES MEILLEURS SITES DE RENCONTRE EN FRANCE                                                                                                                                        TROUVEZ LE SITE DE RENCONTRE FAIT POUR VOUS                        

Comment réussir le premier rendez-vous suite à une rencontre sur Internet ?

Vous venez de faire une belle rencontre sur Internet ? Vous avez décidé de passer à la prochaine étape à savoir le premier rendez-vous ? Cette rubrique est faite pour vous, car elle vous expliquera les bonnes pratiques à adopter pour réussir cette rencontre. Ces quelques conseils vous permettront de bien entretenir cette relation, au début de son commencement.

Et si nous commencions par bien nous préparer !

La plupart du temps, les gens stressent pour un premier rendez-vous amoureux. Ce stress est de plus en plus grand si la rencontre s’est faite via les réseaux sociaux et les sites de rencontres. Une bonne préparation vous permettra de franchir ce pas avec un grand succès.

Évitez de paniquer. Autant que possible, restez calme et tout se passera très bien. Evitez d’harceler votre prétendant avec des questions sur sa vie, ses goûts ou ses préférences. En effet, bon nombre de gens se pressent de chercher des informations sur la personne qu’ils viennent de rencontrer sur Internet. Cela ne vous aidera guère à vous préparer pour le rendez-vous. Le mieux est de vous pencher sur vous : qu’est-ce que vous allez porter ce jour-là ? De quoi allez-vous parler ? Etc.

Soyez détendu au maximum

Le premier rendez-vous est très important vu qu’il déterminera si vous allez vous revoir où si la relation va s’arrêter là. Pour éviter les faux-pas, il est impératif que vous restiez calme et très détendu. Mettez-vous en tête que si la personne a accepté de vous voir, c’est qu’elle a été séduite par votre profil.

Cherchez ensemble un lieu qui vous inspire confiance et qui vous mettra à l’aise. Le jour de la rencontre, ne prévoyez rien. En effet, si vous êtes attendu à un autre rendez-vous juste après, cela ne fera qu’augmenter votre stress.

Optez pour une allure présentable et soignée

Notre présentation et notre allure affirment l’attention que nous apportons au rendez-vous. Si nous sommes négligés, cela signifie que nous n’accordons aucune importance à la personne en face de nous. Quoi qu’il en soit, il n’est guère nécessaire de mettre vos habits de dimanche ou de cérémonie.

Il faut également choisir les vêtements que nous allons porter en fonction du lieu du rendez-vous. Les vêtements que vous porterez pour un rendez-vous dans un café ne seront pas les mêmes que ceux pour un rencart à l’opéra.

Pour les femmes, soyez naturel au maximum. Si vous êtes obligés de vous maquiller, n’en faites pas trop.

Soyez ponctuel

La ponctualité est une qualité appréciée. Le fait d’arriver à l’heure à un rendez-vous montre à quel point vous respectez la personne. La plupart des gens ont horreur de l’attente. C’est encore pire lorsqu’il s’agit d’un rendez-vous amoureux.

Montrez un air attentif et intéressé

Rien de plus frustrant que de voir que la personne assise en face de vous ne s’intéresse pas à vos propos. Si vous affichez un intérêt à votre interlocuteur, celui-ci en sera honoré. Vous devez aussi montrer que vous l’écoutez.

Certaines personnes ont tellement envie de parler de leur vie, de leur passion ou de raconter des anecdotes. En effet, ce sont de très bons moyens pour faire passer le temps. Mais, à un certain moment, il faut également savoir écouter. Votre interlocuteur saura toujours quand il ou elle doit s’arrêter et vous laisser la parole.

Évitez de parler de vos ex

La plupart des gens qui vont sur les sites de rencontre sont des personnes ayant vécu des déceptions amoureuses. Pour votre premier rendez-vous, parler de vos ex est une erreur monumentale. Il se peut que votre interlocuteur vous écoute. Mais sachez que c’est uniquement pour vous faire plaisir et par respect pour vous. Si c’est une personne polie, elle ne vous montrera jamais que votre discussion l’ennuie, même si c’est le cas. Inutile de ressasser le passé.

Le fait de parler de votre ex peut signifier également que vous pensez encore à lui ou à elle. Le mieux est de focaliser la discussion sur ce que vous pourrez faire ensemble. Profitez de ce moment pour apprendre à mieux vous connaître. Cela vous permettra d’avancer dans votre relation. Oubliez le passé. Concentrez-vous sur l’avenir.

Sachez entretenir la conversation

Vu que vous ne vous connaissez pas encore, il peut être difficile de trouver un sujet de discussion qui pourrait vous intéresser. Pourtant, vous devez parler et dialoguer. Pour ce faire, commencer par de petits sujets pouvant briser la glace. Certes, des blancs et des silences seront présents. Mais, ce n’est pas grave. C’est normal pour un premier rendez-vous. Toutefois, ces silences ne doivent pas trop durer. À vous de relancer la discussion avec de nouveaux sujets. Vous ne pourrez qu’en tirer davantage de la situation. Pourquoi ne pas parler de la musique, du cinéma ou de la cuisine. Cela pourrait vous permettre de connaître les centres d’intérêt de votre interlocuteur. Il se peut également que de tels sujets révèlent vos points communs.

Ne vous précipitez pas à terminer la conversation

Effectivement, en étant de jeunes amoureux, vous avez hâte de vous embrasser et de vous prendre dans les bras. Néanmoins, vous ne devez pas vous précipiter. Certes, un baiser est le signe que le rendez-vous est une réussite. Toutefois, vous devez choisir le bon moment pour conclure la conversation et passer aux choses sérieuses. Un faux-pas pourrait chambouler tous vos efforts. Il ne faut pas forcer la main de votre partenaire.

La bonne rencontre
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0