LE REPERTOIRE DES MEILLEURS SITES DE RENCONTRE EN FRANCE                                                                                                                                        TROUVEZ LE SITE DE RENCONTRE FAIT POUR VOUS                        

Nos conseils pour engager la conversation sur un site de rencontre

Pour les personnes novices des sites de rencontre, engager la conversation avec quelqu’un n’est pas toujours simple. Lorsqu’un profil nous plaît, il faut franchir le pas. La conversation par chat est en général un prélude à une rencontre réelle. Il ne faut donc pas la sous-estimer. Voici quelques conseils pour engager la conversation sur un site de rencontres.

QUELQUES CONSEILS DE PRUDENCE

Il ne faut pas montrer que l’on est un habitué des sites de rencontre et des rencontres en général. La personne en face pourrait penser qu’il s’agit d’un profil un peu léger, qui multiplie les rencontres et qui ne recherche pas les relations sérieuses.


Évitez de donner des informations très précises sur sa vie privée : adresse, lieu de travail, amis proches, profession, revenus. Surtout ne donnez jamais votre adresse personnelle ni des informations qui permettraient à une personne de vous retrouver. Au départ il faut essayer de résister si une personne vous pose des questions trop personnelles.


Vos conversations doivent demeurer sur le site de rencontres. Si le profil qui vous plaît vous demande de poursuivre la conversation sur votre messagerie privée ou sur votre téléphone, refusez catégoriquement. Il faut qu’il y ait un historique de vos conversations sur le site.


Il s’agit de simples conseils de prudence.

CONSEILS POUR DISCUTER

Parler de ses goûts, de ses valeurs

Si c’est l’autre personne qui vous contacte, il suffit de répondre à ses questions. Si ce n’est pas le cas il suffit de commencer par des termes engageants :” bonsoir, je souhaiterais faire votre connaissance, pouvons-nous discuter ? “

Il est possible de parler de ses goûts : sports, loisirs, voyages, musique, cinéma, lecture… Cela permettra de vérifier si vous avez des points communs.
Vous pouvez évoquer les valeurs qui vous sont chères : fidélité, croyance religieuse, famille, amitié, aspect physique, enfants, engagement, choix politiques… Vous pourrez ainsi vous faire une première opinion sur votre compatibilité.


Si vous avez des enfants et que vous vivez avec, n’hésitez pas à le mentionner et à demander à la personne si elle envisage de partager la vie d’un adulte qui a des enfants, surtout s’ils sont jeunes ou en bas âge.

Être curieux et respectueux de la personne en face

Il faut éviter de ne pas trop monopoliser le clavier et ne pas parler uniquement de soi. La conversation doit permettre avant tout de connaître l’autre. Il faut s’intéresser à la personne. Il faut lui préciser pourquoi son profil vous a attiré.

Essayez de ne pas faire de fautes d’orthographe et utiliser un langage non familier, assez soutenu si cela est possible. Le respect de l’autre est important, le langage utilisé permet de le démontrer. Ne tutoyez pas l’autre personne si on ne vous l’indique pas dès les premiers échanges.

Une première étape incontournable avant la rencontre réelle

Montrez-vous sous votre meilleur profil. Donnez l’impression de quelqu’un qui a vraiment envie de rencontrer une personne pour partager des moments, pour vivre ensemble. Soyez positif, ne ressassez pas votre passé ni vos échecs amoureux. Soyez dynamique, enjoué, donnez à l’autre l’envie de vous connaître rapidement.

L’important d’une première conversation est de ressentir si on peut donner suite ou pas. La conversation peut se poursuivre les jours suivants. Vous apprendrez davantage du profil apprécié. Mais rapidement, il faudra se rencontrer pour de vrai. Inutile en effet de poursuivre des conversations numériques pendant des mois.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

La bonne rencontre
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0