LE REPERTOIRE DES MEILLEURS SITES DE RENCONTRE EN FRANCE                                                                                                                                        TROUVEZ LE SITE DE RENCONTRE FAIT POUR VOUS                        

Conseils pour créer son profil sur un site de rencontre

Les sites de rencontre sont une très bonne alternative pour découvrir de nouvelles personnes, encore plus au vue de la situation actuelle où tous les lieux propices aux rencontres sont fermés avec la crise sanitaire.

Vous pouvez discuter avec des utilisateurs localisés à l’autre bout du monde ou juste à côté. Mais parfois votre profil peut passer à la trappe, ne pas être visité car il n’est pas suffisamment mis en valeur. Cela peut s’expliquer par un profil mal rempli, qui ne renseigne pas les bonnes informations et ne sera pas mis en avant par le site. Puis il faut dire que ça ne donne pas envie d’en découvrir davantage…

Dans cet article, nous allons vous donner tous nos meilleurs conseils pour remplir au mieux votre profil et être submergé de messages par la suite 😉

Le pseudo

Évitez à tout prix les pseudonyme comme “Beaugossdu95”, c’est ringard et on a juste envie de passer son chemin. Le pseudo va être la première chose que les autres utilisateurs vont voir sur votre profil. Il faut donc qu’il soit facilement mémorisable, en cohérence avec votre profil et traduire de votre personnalité.

Vous pouvez rester sobre et opter pour votre prénom, mais attention, n’ajoutez pas votre nom de famille. On garde son intimité, surtout sur internet… Si vous ne souhaitez pas divulguer directement votre prénom, utilisez un surnom que vous appréciez qui est tout aussi percutant.

La photo de profil

Qu’on soit honnête entre nous, certes c’est la beauté intérieure qui compte mais le physique est tout de même un critère important quand on souhaite rencontre l’âme sœur.

La photo de profil va permettre aux personnes qui visitent votre profil de se faire une première idée de vous. Il est donc important de prendre une photo qui vous met en valeur sans en faire trop non plus. Pas besoin de faire des poses farfelues, restez vous même, arborez votre plus beau sourire et le tour est joué !

PS : il va de soi qu’il faut une photo récente, on ne triche pas…

Votre description

Dans cette description il faut parler de vous mais le plus sincèrement possible. Pas besoin d’être un auteur de renom pour écrire quelque chose de bien. C’est la dernière chose que les visiteurs vont voir, après avoir vu votre pseudo et votre photo de profil. La description doit donc donner confiance et convaincre les personnes de vous contacter.

Préparez donc une description complète, qui montre votre personnalité, mais pas trop longue non plus. N’hésitez pas à être original sans en faire trop, tout en gardant votre naturel. Parlez de vous, de vos centres d’intérêt, restez positif et enthousiaste. Le petit plus : terminer avec une question ouverte qui engage la conversation avec les personnes qui visitent votre profil du style “J’ai hâte de partager mes envies de voyages et visiter le monde, voudrais-tu être cette personne ?”.

Allez, c’est le moment d’appliquer tous ces conseils !

La bonne rencontre